Jaket potatoes, pommes de terre au four à l’anglaise

Cuisine

Il faut de très grosses pommes de terre de la variété qui sert à faire la purée, une de nos variétés favorites est la spunta, de l’huile, du sel, du beurre ou de la crème.

Chauffer le four à 190°
Laver et frotter les pommes de terre. Sécher. Faire des petites entailles dans la peau avec un couteau. Frotter de sel les pommes de terre et les huiler.
Mettre au milieu du four et faire cuire 1 heure à 1 heure et demie selon la taille des pommes de terre.

Une fois cuite, ouvrir pomme de terre en deux sans détacher les deux morceaux et glisser entre les deux parties du beurre ou de la crème. Pour accompagner du thon, de la salade, des crudités (coleslaw en particulier).

On peut aussi les faire au fromage. Là, on les coupe en deux. On évide chaque pomme de terre et on met la chair dans un saladier. On écrase à la fourchette en rajoutant un peu de crème et de beurre (juste un peu, 1 cuillère à soupe par pomme de terre ou une noisette pour le beurre). Puis on rajoute du fromage râpé gros (du cheddar et sinon, de l’edam ou de la mimolette). On garde un peu de fromage râpé. On fourre les pommes de terre évidées avec le mélange. On saupoudre le reste de fromage râpé dessus et de nouveau au four pour 15 à 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *