Parcs d’attraction

Sorties - visits

Au fil du temps, nous avons visité en famille bon nombre de parcs d’attraction, voici nos favoris.

Futuroscope : Notre préféré, notre chouchou, celui qu’on adore. S’il n’y en a qu’un à visiter, c’est celui là. Pour rêver, s’émerveiller, frissonner mais aussi prendre plaisir à découvrir, et comprendre et imaginer le futur. Un parc où toutes les générations se sentent bien : enfants, ados, jeunes, parents et grand-parents. On peut y aller pour la journée (1h30 de Paris en TGV) ou y séjourner plusieurs jours. Jamais nous n’avons regretté d’y être allé.

Nigloland :Un parc de taille moyenne au milieu d’une nature superbe dans une région à découvrir. Des attractions d’une grande diversité.
Le parc est situé au milieu du vignoble champenois (côte des Bars) près de la forêt d’Orient et de ses lacs et deTroyes, une ville dont nous vous recommandons la visite. Pour se loger, une auberge de charme dans un grand parc à 4 km de Nigloland.

Le plus ancien et toujours un grand succès, un mélange d’attractions et de spectacles dans un environnement exceptionnel près de Paris : La mer de sable.

Koezio : Une aventure intense pour la tête et les jambes. Un parcours final à 12 mètres de haut ! Fait pour les ados et les adultes en bonne forme physique et n’ayant pas le vertige. Effectivement, nous y avons vécu une après-midi vraiment intense. A Lille, Sénért, Cergy, Lyon, Bruxelles.

Du sport et des sensations dans des paysages impressionnants, les aventure parcs. Accrobranche, Tyrolienne, Airbag, Paintball, Saut à l’élastique, Catapulte…

Vulcania : Le monde fascinant et impressionnant des volcans mais aussi les beautés de l’Auvergne et l’espace. Le hic, près de Clermont-Ferrand

Reconstitution grandeur nature de scènes de la préhistoire avec des hommes, des dinosaures et toutes sortes d’animaux étranges, Parc de préhistoire de Bretagne à Malansac à 42 km de Vannes et 85 km de Rennes.

Entre Boulogne et Abbeville, un parc d’attractions classique de taille raisonnable pour les 3 à 10 ans, Bagatelle.

Fraisepertuis : un bon parc familial dans les Vosges mélangeant attractions à sensations et attractions à sensations plus « raisonnables » adossé à la belle forêt vosgienne. Entre Epinal et Saint Dié.

Europa-park : Nous n’y sommes jamais allés, mais on nous en a beaucoup parlé en bien. Pour tous les âges, Un mélange attractions et resorts, du spectaculaire, du sensationnel, du fun et du relax. En Allemagne, juste derrière la frontière. Entre Strasbourg et Bâle.

Disney : Avis partagés, cauchemar pour les uns, indispensable pour les autres : attractions très bien faites, mais files d’attente très très longues sauf les jours d’école ou en hiver, quand il pleut !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *